1963 Porsche 356 B 1600S Cabriolet

1963 Porsche 356 B 1600S Cabriolet

Belle restauration

Prix: €155,000

  • Châssis 157945
  • L'un des 932 Cabriolet construits in 1963
  • Belle livrée d'origine Bali Blau
  • Immatriculation Française

La Porsche 356 B Cabriolet

A la fin des années 1950, la Porsche 356 est une des sportives allemandes les plus appréciées. Elle a repris les ingrédients qui avaient fait le succès de la première Volkswagen : moteur arrière, quatre cylindres à plat refroidi par air, carrosserie profilée. Mais la Coccinelle est loin derrière et les modifications initiées par Ferry Porsche ont transfiguré la paisible automobile en une brillante voiture de sport qui, à des performances intéressantes, ajoute une fiabilité supérieure à nombre de ses concurrentes. Après une première génération de 356 et 356 A, la 356 B est présentée en 1959. Plus moderne, sa carrosserie ne change que dans les détails, notamment au niveau des pare-chocs rehaussés et des phares plus haut placés. Le moteur 1 600 cm3 reste disponible en versions 60 ou 75 ch mais, à partir de mars 1960, il gagne encore quelques chevaux sur la Super 90, qui affiche 90 ch. Voiture très polyvalente, la Porsche 356 a fait la joie des conducteurs tout en brillant sur les circuits, notamment en version Carrera.

L’automobile présentée

La 356 B Cabriolet que nous proposons à la vente est le châssis 157945. Son numéro de moteur, 806776, est matching, comme indiqué sur son Kardex usine. L’auto possède sa très désirable livrée extérieur d’origine qui est Bali Blau (code 6212B), cependant son intérieur d’origine noir a été depuis changé en beige.
Livrée neuve par le concessionnaire Belge D’Ieteren Frères en Février 1963, cet exemplaire représente l’un des 932 Cabriolet produits cette année là, qui est par ailleurs la dernière année de production pour ce modèle, avant l’introduction du modèle « C ».
L’auto fut livrée neuve à un certain D.F Vronken à Bruxelles et fut entretenue à l’époque par la concession D’Ieteren jusqu’en 1964 avant d’être cédée à son deuxième propriétare Mr Mignon, toujours de la région de Bruxelles. Plus récemment, l’auto a faite l’objet d’une restauration en Italie au début des années 2010 et n’a roulé qu’à peine plus de 1,000 km depuis. Elle est avec son propriétaire actuel depuis 5 ans, qui n’en a fait qu’une utilisation sporadique. Ce bel exemplaire, dans une magnifique livrée, est disponible immédiatement.

Immatriculation Française.

1963 Porsche 356 B 1600S Cabriolet

1963 Porsche 356 B 1600S Cabriolet

Nicely restored

Price: €155,000

  • Chassis 157945
  • One of only 932 Cabriolets build in 1963
  • Elegant original Bali Blau livery
  • French registered

The Porsche 356 B Cabriolet

By the end of the 1950s, the Porsche 356 was one of the most popular German sportscars. It incorporated the ingredients that had made the first Volkswagen so successful: rear engine, air-cooled flat four cylinders, and a distinctive body shape. But the Beetle had long been left behind and the modifications initiated by Ferry Porsche had transformed the gentle automobile into a brilliant sportscar, combining appealing performances with a level of reliability that outshone its competitors. After the first generation of the 356 and the 356A, the 356B was introduced in 1959. More modern, some details of the bodywork had changed, notably with strengthened bumpers and raised headlamps. The 1600cc engine remained available in 60 or 75bhp versions, but from the start of March 1960, the Super 90 was available offering 90bhp. A very versatile car, the Porsche 356 has always been a driver’s favourite, also performing brilliantly on the circuit, particularly the Carrera version.

This motorcar

The Porsche 356 B 1600S Cabriolet we are offering here is chassis 157945. The engine number, 806776, is matching according to the car’s factory Kardex. The car is here presented in its original and highly desirable Bali Blau, code 6212B. The interior was changed from black to beige leather.
Supplied new via Belgian authorized dealer D’Ieteren Frères on February 1963, this example is one of only 932 Cabriolet produced that year, which is the last year of production for this model before the introduction of the C model.
Chassis 157945 was delivered new to D.F Vronken of Brussels and was maintained at the D’Ieteren dealership until 1964 before it was sold to second owner Mr Mignon, also from the Brussels area. More recently the car was subject to a ground up restoration in Italy, ordered by its second last owner. The current owner acquired 157945 five years ago and made only very little use of it, totaling a mere 1,000 km  since then.
This very appealing example, in one of the most fitting colour for this model, is available immediately.

French registration.