1986 Aston Martin V8 Volante

1986 Aston Martin V8 Volante

Etat concours

Prix: Vendu

  • Châssis SCFCV81CXGTL15453
  • Probablement le seul exemplaire "triple black"
  • Reconditionnement de haut niveau
  • Matching numbers
  • L'un des 34 exemplaires avec transmission manuelle

The Aston Martin V8 Volante

Aston Martin dévoile sa nouvelle V8 Volante le 21 juin 1978, dans le but de répondre à la demande pour une version décapotable, principalement sur le marché américain. La Volante, équipée d’une capote complètement doublée et à commande électrique, permet d’ajouter le plaisir de la conduite cheveux au vent à celui du puissant V8. Dans un essai de mars 1979, le magazine Motor constate à quel point les performances sont impressionnantes pour une voiture offrant un tel niveau de luxe, et mesure l’accélération de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes, avec une vitesse de pointe de 241 km/h.
La Volante reste en production pendant 11 ans et, alors que le développement technique se poursuit pendant toute sa durée de vie, sa personnalité musclée reste la même. En 1983, la gamme des Aston Martin V8 reçoit plusieurs améliorations substantielles, dont un système de chauffage et de ventilation revu, et peut être facilement identifiée à ses jantes BBS en alliage. Par la suite, en janvier 1986, Aston Martin présente une nouvelle version dénommée Series V et qui est équipée d’une alimentation par injection électronique Weber/Marelli et d’un capot plus plat. Elle reste en production jusqu’en octobre 1989 et correspond à la dernière version de ce modèle, la plus raffinée, dotée d’attributs aérodynamiques améliorés et qui peut être identifiée à ses superbes jantes Ronal 16 pouces.


L’automobile présentée

Châssis SCFCV81CXGTL15453.
Moteur V/585/5453/LFM.
Carrosserie: Ref. Cannock Black
Sellerie: Noire
Capote: Noire ref. 5218DH

Magnifique exemplaire de l’un des modèles sportifs les plus emblématiques des années 80. Cette auto, châssis SCFCV81CXGTL15453, et l’un des 34 exemplaires en conduite à gauche et transmission manuelle sur les 215 Aston Martin V8 Volante construites. Elle est aussi très vraisemblablement la seule dans cette combinaison de couleurs, entièrement noire. Comme nous l’indiquent les documents usine, le châssis SCFCV81CXGTL15453 a été produit pour le marché américain et est sorti de la chaine de production le 2 Février 1986.
SCFCV81CXGTL15453 fut livré via le concessionnaire Aston Martin Lagonda de Beverly Hills, Gregg Motors, le 10 Juillet 1987 à une société basée en Californie, ITC Entreprises Inc. Durant les premières années, l’auto ne fut conduite que très peu, totalisant environs 10,700 miles avant d’être saisie par la société d’assurance pour fraude par son premier propriétaire suite à un choc mineur sur une aile de la carrosserie.
La voiture fut retenue en saisie pendant les 10 années suivantes sans avoir été roulée, avant d’être rachetée par un collectionneur en Allemagne durant le milieu des années 2000. Plus récemment, l’auto a faite l’objet d’un reconditionnement total incluant une peinture neuve dans sa teinte d’origine et affiche 19,200 miles au compteur. Elle est entièrement matching numbers et présentée dans un état exceptionnel.

Cette superbe auto retient tout son caractère et son style de son époque, elle représente une opportunité exceptionnelle d’acquérir la version la plus rare et la plus convoitée du modèle V8 Volante.

Immatriculation Européenne.

1986 Aston Martin V8 Volante

1986 Aston Martin V8 Volante

Factory LHD with manual gearbox

Price: Sold

  • Chassis SCFCV81CXGTL15453
  • Believed to be the only triple black V8 Volante
  • Recent detailing to high standards
  • Matching numbers throughout
  • One of 34 manual V8 Volante series 2 produced

The Aston Martin V8 Volante

Aston Martin announced their new V8 Volante on 21 June 1978, in order to satisfy demands for a convertible version, primarily for the U.S. market. The Volante, outfitted with a fully lined and power-operated hood, introduced the thrill of open-air motoring to the already exciting V8 platform. Motor magazine road-tested a V8 Volante in March 1979 and found its performance to be impressive for a luxury tourer, as it had a 0–60 mph time of 7.7 seconds and a top speed of 150 mph.
The Volante remained in production for 11 years, and whilst engineering development continued over its production run, the muscular character of the car remained the same. In 1983, the V8 range received a number of substantial improvements, which included revised heating and ventilation controls, and it could be easily identified by its BBS alloy wheels. Aston Martin later introduced an updated, fully realised model, designated the Series V, in January 1986, which featured Weber/Marelli electronic fuel injection with a restyled flat bonnet. It would remain in production until October 1989, marking the final, most highly refined version of the model, which featured improved aerodynamics and could now be identified by attractive Ronal 16 inch wheels.


This Motorcar

Chassis SCFCV81CXGTL15453.
Engine V/585/5453/LFM.
Body colour: ref Cannock Black
Trim colour: Black
Hood colour: Black ref 5218DH

Exquisite example of one of the most iconic sports cars of the 80s. This motorcar, chassis SCFCV81CXGTL15453, is one of only 215 Aston Martin V8 Volante series 2 produced and one of only 34 factory left hand drive models with manual transmission. It is also believed to be the only triple black finished V8 Volante. SCFCV81CXGTL15453 was manufactured for the US market as show on factory records and was completed on February 2nd 1986.
It was supplied new via Aston Martin Lagonda of Beverly Hills, Gregg Motors, on July 10th 1987 to a Californian based company, I.T.C Entreprises Inc. During its early years SCFCV81CXGTL15453 was driven minimally, totaling approximately 10,700 miles before being sized by the the insurance company due to an insurance fraud by its first owner, following a minor fender damage.
The car remained in custody at the insurance company’s premises for the following 10 years before being purchased by its second owner in Germany in the mid 2000s. In recent years the car had been serviced meticulously and more recently detailed including a full repaint in the original Cannock black body colour. SCFCV81CXGTL15453 is today showing 19,200 miles from new and presented in superb condition throughout with matching number.

This magnificent example still retains the character and style that a collector would expect from such an exceedingly rare and highly coveted classic Aston Martin.

European registration.