2004 Ferrari 612 Scaglietti

2004 Ferrari 612 Scaglietti

Superbe combinaison de couleurs

Prix: Vendu

  • Châssis ZFFAY54B000139137
  • Superbe combinaison de couleurs
  • Seulement 23,400 KM d'origine
  • Offerte avec tous ses livres et outils

La Ferrari 612 Scaglietti

La 612 Scaglietti a été pour la première fois montrée au public au salon Américain de Détroit en 2004. Elle remplaçait alors la 456 et entrait dans la continuité du modèle V12 berline 4 places, héritière de la première du genre, la Ferrari 250 GTE 2+2. Avec une ligne subtile et magnifique, cette automobile est un véritable plaisir en vitesse de croisière avec un confort incomparable tant pour le conducteur que pour les passagers.
Bien qu’étant capable de recevoir 4 adultes et bagages, la 612 Scaglietti n’en demeure pas moins un modèle très performant avec un solide V12 de 540 chevaux à 7,250 t/m. Elle atteind le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes et a pour vitesse maximale 314 km/h. Ces performances incroyables sont en partie dues à un châssis aluminium et carrosserie alliage léger, rendant le plaisir de conduite décuplé.
Au moment de sa fin de production en 2011, à peine plus de 3,000 exemplaires furent construits.


L’automobile présentée

La Ferrari 612 Scaglietti que nous offrons ici à la vente est le châssis ZFFAY54B000139137, un exemplaire livré neuf pour la France en Octobre 2004 via le réseau Ch. Pozzi. La voiture a été commandée dans une de ses plus belles livrées, Grigio Titanio Metallizzato avec intérieur cuir Rosso. Elle a été livrée neuve à son premier propriétaire Monsieur Teyssier dans le sud de la France, ce dernier profitera de l’auto environs 10,000 km avant de s’en séparer et de la vendre en 2008 à son second propriétaire Monsieur Provost.
Elle sera utilisée quelques 10,000 km supplémentaires et changera de mains une fois de plus avant d’être acquise par son propriétaire actuel en 2015.
ZFFAY54B000139137 a toujours reçu une maintenance régulière par Ferrari et spécialistes de la marque, en atteste ses factures et tampons dans son carnet d’entretien. Elle est accompagnée de tous ses accessoires et livrets d’oririgine. La dernière révision remonte à Octobre 2017 avec changement des courroies de distribution. Ce magnifique exemplaire affiche aujourd’hui moins de 23,500 km d’origine et n’a jamais été repeint.
Cette auto est sans nul doute l’une des plus belles et moins kilométrée du marché, disponible immédiatement.

Carte grise Française.

2004 Ferrari 612 Scaglietti

2004 Ferrari 612 Scaglietti

Superb colour combination

Price: €78,000

  • Chassis ZFFAY54B000139137
  • Exquisite colour combination throughout
  • Only 23,400 KM from new
  • Offered with its complete set of books and records

The Ferrari 612 Scaglietti

The 612 Scaglietti was first shown to the public at the North American International Auto Show in Detroit in 2004. It replaced the long lasting 456 GT and was the company’s newest car in a grand tradition of four-seater V-12 grand touring ever since the 1960 Ferrari 250 GTE model. With a both beautiful and subtle design, this gentleman’s motorcar is a delight at high speed whilst also keeping its driver and passengers in great comfort throughout the journey.
Although easily capable of carrying four adults plus their luggage, the 612 Scaglietti also benefited from plenty of performance, keeping with its fabled heritage. With a strong 540 bhp at 7,250 rpm, it can run up to 100 km/h within in just 4.2 seconds and would go on to a top speed of 314 hm/h. This incredible performance was partially in thanks to an aluminium space-frame chassis with alloy bodywork, making its handling just as exciting as its top speed and acceleration.
By the time production concluded in 2011, barely 3,000 Ferrari 612 Scagliettis had been built.


This Motorcar

The Ferrari 612 Scaglietti we have on offer here is chassis ZFFAY54B000139137, a French supplied example on October 2004 by official dealer Ch. Pozzi. The car was ordered in stunning Grigio Titanio Metallizzato with pelle Rossa leather to the interior, a highly tasteful colour combination to say the least. It was delivered new to Mr Teyssier in the south of France who will enjoy the car for a mere 10,000 km before it passed on to second owner Mr Provost in 2008.
The car will be driven an additional 10,000 km approximately and change hands once more before being sold to its current owner in 2015.
ZFFAY54B000139137 has always received a thorough maintenance by both official Ferrari dealers and Ferrari specialists. It comes with its complete set of tools, books and maintenance records from new. The last service has been performed on November 2017, which included new belts. This fine example shows today less than 23,500 actual KM and is offered in stunning original condition with first paint throughout.
This motorcar is unquestionably one of the best and most attractive 612 Scaglietti available today, ready for immediate enjoyment.

French registration.