2004 Mercedes-Benz SLR McLaren

2004 Mercedes-Benz SLR McLaren

Seulement 6,600 KM d'origine

Prix sur demande

  • Châssis WDD1993761M000391
  • Livrée neuve à l'une des légendes du football Italien Alessandro Del Piero
  • Etat comme neuf avec moins de 6,600 KM au compteur
  • Grosse révision récemment effectuée chez Mercedes-Benz
  • Offerte avec tous ses livrets et outils

La Mercedes-Benz SLR McLaren

Mercedes-Benz et son partenaire en Formule 1 McLaren on décidés d’unir leur savoir-faire en 2003 pour construire un projet hors norme, la conception d’une automobile ultra performante et, tout comme la légendaire 300 SLR en 1955, celle-ci incorporerait une technologie en avance sur son temps.
En parlant de technologie, le cœur l’automobile, son moteur, est extraordinaire sur SLR McLaren. Produit par le département performance chez AMG, il s’agit d’un 5.5, 24 soupapes, V8 turbo produisant 617 chevaux, ce qui à l’époque en faisait l’un des moteurs les plus puissants jamais construits sur un véhicule de route. La SLR McLaren délivre des performances qui sont encore aujourd’hui parmi les plus impressionnantes de sa classe des supercars, avec seulement 3.8 secondes pour le 0 à 100 km/h, elle arrive à 200 km/h en 10.6 secondes et atteint les 300 km/h en seulement 28.8 secondes ! Elle possède une vitesse de pointe à 334 km/h.


L’automobile présentée

Châssis WDD1993761M000391. Moteur 1559806000410.
Cet exemplaire exceptionnel a été commandé et livrée neuf à l’une des légendes du football Italien, Alessandro Del Piero. Dans sa livrée la plus célèbre et la plus désirable, Crystal Laurite Silver SLR intérieur Silver Arrow 300 SL cuir rouge, l’auto se trouve dans un état absolument immaculé et affiche moins de 6.600 km d’origine !
De plus, WDD1993761M000391 est accompagnée d’un nombre significatif de factures d’entretien tout au long de sa vie, montrant ainsi le soin indéniable qui lui a été apporté. Plus récemment, l’auto a bénéficié d’un gros entretien pour un montant avoisinant les EUR 30.000,- chez Mercedes-Benz, la rendant prête pour une utilisation immédiate.
Affichant une provenance exceptionnelle ainsi qu’un historique parfaitement documenté, il est aujourd’hui rare de trouver un exemplaire de la SLR McLaren aussi exceptionnel et serait une pièce importante pour toute collection de supercars.

Titre de circulation Européen.

2004 Mercedes-Benz SLR McLaren

2004 Mercedes-Benz SLR McLaren

Just 6,600 KM from new

Price on request

  • Chassis WDD1993761M000391
  • Delivered new to one of Italian's greatest footballers Alessandro Del Piero
  • As new condition with less than 6,600 KM on the clock
  • Recent service by authorized dealer at great cost
  • Offered with all books and tools

The Mercedes-Benz SLR SLR McLaren

Mercedes-Benz and Formula 1 partner McLaren have decided to manufacture a new supercar in 2003 to showcase their collective experience in the development, construction and production of high-performance sports cars and, just like its legendary 300 SLR predecessor of 1955, it incorporated technological developments that were ahead of their time.
Speaking of developments, the heart of the car, its engine, is truly outstanding on the SLR McLaren. Produced at Mercedes-Benz’s AMG performance division, it is a 5.5-litre, 24-valve, supercharged V8 producing 617bhp, making it one of the most powerful engines ever found in a series-produced road-going sports car. The SLR McLaren delivers performance figures that are still among the best in its class; taking just 3.8 seconds to sprint from 0 to 100km/h, it passes the 200km/h mark after 10.6 seconds and from a standing start takes just 28.8 seconds to reach 300km/h. The two-seater has a top speed of 334km/h.
SLR’s carbon fibre composite monocoque body/chassis structure was produced in the latter’s then all-new facility in Woking, England. Clearly showing its Formula 1 parentage, the suspension is by means of double wishbones all round.


This Motorcar

Chassis WDD1993761M000391. Engine 1559806000410.
This exquisitely presented example was ordered and delivered new to former Italian legend Alessandro Del Piero. Finished in the timeless colour combination of Crystal Laurite Silver SLR over Silver Arrow 300 SL red leather to the interior, it is here presented in mint condition throughout, showing just under 6.600 KM from new.
In addition, the car is accompanied with a comprehensive number of service records throughout its life showing that it has always been properly maintained. More recently, WDD1993761M000391 has gone through a major EUR 209.000,- service at Mercedes-Benz and is now ready for immediate enjoyment.
Boasting a great provenance and documented service history, it is very rare to find such an original example which would be a great addition to any collection of modern supercars.

European registered.