2009 Ferrari 430 Scuderia 16M

2009 Ferrari 430 Scuderia 16M

L'un des 499 exemplaires produits

Prix: Vendu

  • Châssis 166414
  • Seulement 499 exemplaires construits
  • Carnet d'entretien à jour
  • Etat exceptionnel

La Ferrari 430 Scuderia 16M

Dévoilée par Michael Schumacher lui-même au Salon de Francfort en 2007, la Ferrari 430 Scuderia était une série limitée à haute performance de la F430, avec une puissance accrue et un poids réduit par rapport à la version de série, le tout associé à une boîte plus rapide et un nouveau système de contrôle de motricité. Le résultat était un bolide pouvant réaliser le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteindre les 325 km/h.
Par la suite, Ferrari décidait de lancer une série limitée spéciale de sa 430 Scuderia. Dénommée 16M, car le titre mondial de 2008 était le seizième remporté par la marque légendaire, elle donnait aux meilleurs clients d la marque l’opportunité de profiter de la sonorité et de la puissance du V8 de la Scuderia, dans une carrosserie ouverte.
Comme dans la Scuderia, l’habitacle était dépourvu de tout élément de confort (y compris les moquettes), de façon à alléger la voiture au maximum, au profit des performances. Avec un poids d’environ 1 500 kg, soit quelque 90 kg de moins que la F430 Spider, Ferrari annonçait une vitesse de pointe de 315 km/h et une accélération de 0 à 100 km/ en 3,7 s.


L’automobile présentée

Châssis 166414. Magnifique exemplaire livré neuf à Paris par Modena Sport. Très belle livrée Rosso Corsa et équipée du volant carbonne à LED, intérieur Tessuto avec coutures Rosso et bandes extérieures NART.
L’auto est accompagnée d’un historique de maintenance conformément aux dates prévues et livrée avec tous ses accessoires d’origine comprenant les manuels, outils, carnet d’entretien, double des clefs et factures. Avec seulement 19,700 km et 3 propriétaires depuis l’origine, cette voiture n’a jamais été repeinte et est donc garantie sans accident. Disponible immédiatement pour inspection.

Carte grise Française.

2009 Ferrari 430 Scuderia 16M

2009 Ferrari 430 Scuderia 16M

One of only 499 cars produced

Price: €300,000

  • Chassis 166414
  • One of just 499 cars produced
  • Full service book
  • Exceptional condition

The Ferrari 430 Scuderia 16M

Unveiled by Michael Schumacher at the 2007 Frankfurt Auto Show, the Ferrari 430 Scuderia was a limited edition, higher performance version of the F430, boasting increased power and less weight than the standard production model together with a faster gearshift and a new traction control system. The result was a car capable of reaching 100km/h in 3.2 seconds on its way to a top speed of 325km/h.
Subsequently, Ferrari decided to create a limited-edition version of the track-ready 430 Scuderia. Dubbed the 16M, as the 2008 Constructor’s Championship was the 16th Constructor’s Championship won by the fabled marque, this gave Ferrari’s best clients the opportunity to enjoy the sound and the fury of the 430 Scuderia’s V-8 in an open-air environment.
Similar to the 430 Scuderia, the interior is stripped of virtually all creature comforts, even carpeting, to save as much weight as possible to improve performance. Tipping the scales at roughly 3,300 pounds, some 200 pounds lighter than the F430 Spider, Ferrari claimed a top speed of 315 km/h and a 0–100 km/h time of 3.7 seconds.


This Motorcar

Chassis 166414. A superb example delivered new in France by Modena Sport of Paris. Finished in Rosso Corsa and fitted with optional extras that include; carbon fibre steering wheel with LED’s, Tessuto interior with Rosso stitching and NART racing stripes.
166414 comes with a comprehensive service history according to dates and is accompanied with all its original set of books, tools, service book, spare keys and invoice records. With only 19,700 km and 3 owners since new, it has never been repainted and is therefore accident free. Available immediately for inspection at our premises.

French registration.