2000 BMW Z8

2000 BMW Z8

Livrée avec son hard top usine

Prix: €179,000

  • Châssis WBAEJ11010AF77346
  • 3 propriétaires
  • Tous ses livres et outils d'origine
  • Révisée par BMW en janvier 2021
  • L'un des 3160 exemplaires européens
  • Immatriculation française

La BMW Z8

La BMW Z8, dévoilée au salon de Francfort en septembre 1999, faisait suite à un concept car, la Z07, révélé deux ans auparavant au Salon de Tokyo, à la fin de 1997. Leur style jouait la carte de la nostalgie faisant une référence explicite aux sublimes courbes de la BMW 507 de 1956. La Z8 se présentait sous la forme d’un roadster aux lignes sensuelles, dues au controversé styliste maison Christopher Bangle. Elle repose sur un châssis de type ” space frame “, composé d’un treillis en aluminium avec des profilés extrudés associés à des caissons de tôle. Sa mécanique, un époustouflant V8 5 litres développant 400 ch à 6 600 tr/min et 500 Nm de couple, empruntée à la berline M5, emmenait les 1600 kg à 250 km/h et mettait le 0 à 100 km/h à 4,7 s ! La suspension avant provenait elle aussi de la M5, la suspension arrière multi bras, quant à elle, était plus proche de celle de la berline Série 7 contemporaine. Une transmission manuelle à six rapports transmettait la puissance aux roues arrière. L’habitacle jouait aussi la nostalgie avec un tableau de bord en matériau composite peint de la couleur de la caisse, comme dans les années 1950. Construite à 5703 exemplaires de 2000 à 2003, ce dragster de la route est une rare et fascinante machine qui a marqué le commencement du troisième millénaire.


L’automobile présentée

La BMW Z8 que nous proposons ici en vente est le châssis WBAEJ11010AF77346. Livrée neuve en Italie, elle arbore un beau Titan Silver Metallic pour l’extérieur avec une sellerie noire pour l’intérieur. Son premier propriétaire italien la gardera une dizaine d’années et en fera un entretien régulier comme l’atteste son carnet de service. Par la suite l’auto fut vendue à un collectionneur allemand qui lui n’en fera qu’une utilisation modérée, mais non sans un entretien suivi comme avec le précédent propriétaire. Avec son troisième propriétaire l’auto a tout récemment bénéficié d’un entretien complet chez BMW comprenant disques et plaquettes de freins neufs, ainsi qu’un train de pneus neufs. L’auto affiche aujourd’hui 86,800 km.
Livrée avec son hard top d’origine, son support de hard top, ses accessoires, sa housse, sa pochette, ses livrets et outils, cette Z8 est dans un superbe état de présentation général, son intérieur a été parfaitement préservé ce qui prouve que leurs propriétaires se sont toujours montrés soigneux.

Immatriculation française.

Options :
0818 Commutateur principal batterie
0877 Activation de l’alarme par la télécommande
0672 Chargeur BMW 6 CD

2000 BMW Z8

2000 BMW Z8

Supplied with factory Hard Top

Price: €179,000

  • Chassis WBAEJ11010AF77346
  • 3 owners from new
  • Supplied with original books and tools
  • Fresh service by BMW dealership
  • One of 3160 European examples produced
  • French registration

The BMW Z8

The BMW Z8, unveiled at the Frankfurt Motor Show in September 1999, followed a concept car, the Z07, which had been presented two years previously at the Tokyo Motor Show at the end of 1997. Their style played the nostalgia card, making an explicit reference to the sublime curves of the BMW 507 from 1956. The Z8 was presented in the form of a roadster with sensual lines, the work of the much discussed house designer Christopher Bangle. It is based on a chassis of the “space frame” type, composed of an aluminium trellis with extruded sections combined with sheet metal cases. Its mechanics, a staggering 5 litre V8 reaching 400 hp at 6,600 rpm and 500 Nm of torque, borrowed from the M5 saloon, took the 1,600 kg to 250 km/h and brought the time taken to get from 0 to 100 km/h to 4.7 s! The front suspension also came from the M5, while the multi-arm rear suspension was closer to that of the contemporary Series 7 saloon. Six-speed manual transmission transferred the power to the rear wheels. The passenger compartment also played on nostalgia, with a dashboard made of composite material painted the same colour as the bodywork, as in the 1950s.This dragster of the road, of which 5,703 units were produced between 2000 and 2003, is a rare and fascinating machine that marked the beginning of the third millennium.


This Motorcar

The BMW Z8 we are offering here is chassis WBAEJ11010AF77346. Supplied new to the Italian market, it is finished in the desirable Titan Silver Metallic with black leather to the interior. Its first Italian owner kept the car for over a decade and had the car serviced on a regular basis, as evidenced the service book. Subsequently the car was sold to a German collector who did use it rather sparingly after which its third and last owner made its acquisition in recent years. The car has covered a total of 86,800 km and has always been well taken care of.
Benefiting of its factory hard top, hard top mount, accessories, car cover, original books, pouch, service book and tool roll, this Z8 comes with a fresh service performed by BMW including new disc brakes, new brake pads and new tires.
An ideal car for spring and summer cruising, in excellent condition throughout!

French registration.

Factory options:
0818 Battery switch
0877 Remote control alarm system
0672 x6 CD charger